emboutEn novembre, nous avions annoncé le dépôt d’un ensemble de propositions concernant la mobilité. Après notre première proposition au mois de novembre concernant l’adhésion de la commune à la Plateforme de covoiturage Carpoolplaza (mise en stand-by par la majorité), nous poursuivons ce mois comme promis. Sur les 15 points à l’ordre du jour du Conseil communal de décembre, 2 sont présentés par ECOLO. (Pour info, le cdH n’a encore déposé aucun point depuis de le début de la législature et D!RE en a déposé 2 en tout… chaque fois sous l’impulsion d’ECOLO). Nos deux propositions ce mois-ci sont:

1. Une motion visant à marquer l’interet de la commune pour l’établissement d’une société de carsharing sur le territoire communal.
  2. Une demande étude de faisabilité concernant l’établissement d’une voirie test Covoit’stop rue de Mont.

N’oubliez pas que le Conseil communal est public. Il se déroulera le mardi 16 décembre au première étage de la maison communale.

Une autre mobilité est possible à Dison et ECOLO se bat pour.