Ce lundi 18 février, la majorité socialiste disonaise présentait son projet pour les 6 prochaines années. Vous pourrez trouver notre réaction dans le Jour du mardi 19, la Meuse du mercredi 20 ou sur Télévesdre via ce lien. Mais plus que de simplement réagir, nous avons également présenté NOTRE projet pour les 6 prochaines années:
Alors que la majorité a présenté son projet de politique générale pour les 6 prochaines années, l’opposition écologiste a également présenté ses ambitions. Alors que la même majorité en place depuis plus de 30 ans propose de « Faire plus et mieux », on pourrait résumer l’ambition des ECOLOS disonais à « Faire plus, faire mieux mais aussi et surtout, faire autrement ! »
Alors que les écologistes ont enregistré la meilleure progression lors des dernières élections, c’est en représentant moins de la moitié des Disonais que les socialistes prennent les rennes de la commune pour 6 années de plus. Avec désormais deux Conseillers, c’est sans complexes que les Ecolos comptent peser au sein du Conseil. Le mot d’ordre des 6 prochaines années est simple : « Construction d’un projet alternatif et vigilance ».
- Projet alternatif. Notre commune mérite mieux qu’une gestion en bon père de famille. Si notre richesse n’est pas dans la poche de nos citoyens, elle doit l’être dans notre capacité d’innovation et notre volontarisme. Notre commune dispose de nombreux atouts, dont ses citoyens. Un projet fédérateur et d’avenir est possible pour Dison.
- Constructivité. Durant les 6 prochaines années de la mandature, Ecolo Dison compte se montrer constructif et pro-actif. Les écologistes veulent ainsi démontrer qu’ils disposent des compétences et de la vision nécessaire pour prendre un jour leur responsabilité dans la commune.
- Vigilance. La premier rôle de l’opposition est celui de surveiller l’action de la majorité. On sait notamment que la transparence et la démocratie ne sont pas les points forts des élus en place. Sur ce thème, ainsi que tous les dossiers qui passeront au Conseil communal, ECOLO fera preuve de la plus grande vigilance possible.
Afin de joindre les actes à la parole et de montrer que faire autrement est possible, c’est fort de trois questions écrites et d’un premier point déposé à l’ordre du jour qu’ECOLO s’est présenté à ce Conseil du mois de février;