Ecolo Dison, c’est une équipe de bénévoles mobilisés par l’écologie politique.  Votre avis nous intéresse. Vos remarques et vos encouragements aussi !

Pourquoi? Par qui? Comment? Petit historique et guide de ce site.

C’est au moment où différents conditions se sont rencontrées que ce site a vu le jour. Tout d’abord, le constat de la faible visibilité du groupe dans la commune. Ce constat s’est fait cruellement ressentir au soir des élections communales de 2006: « A quoi bon travailler pendant 6 ans si c’est pour de toute façon perdre des voix à la clé? » Ensuite, c’est simplement le désir de la locale de se rapprocher du citoyen, d’aller à sa rencontre par l’intermédiaire des nouvelles technologies. Et enfin, il fallait quelqu’un qui prenne en charge ce nouvel outil, et c’est le plus jeune de la locale Marc Magnery qui s’en est chargé.

Ce site tentera d’être le plus complet possible, tout en se cantonnant au niveau local, au niveau du citoyen disonais. Ce n’est pas à nous de parler de l’accord de gouvernement ou du nucléaire. Ce débat se fait ailleurs et de manière bien plus approndie que l’on ne pourrait le faire ici. Par contre, il nous reviendra de traiter le mieux possible les affaires de la commune.

Dans la rubrique accueil, vous trouverez une série d’informations générales concernant Dison et ce site. Dans la rubrique interventions se trouveront les sujets chauds et l’actualité ponctuelle de la commune. Dans des gens vous trouverez qui se cache derrière ces textes et ces idées. Et justement dans la rubrique des idées, vous pourrez faire le plein d’informations sur des dossiers locaux ou des choses que la locale aura jugé utile (indispensable) de porter à votre connaissance.

Ce site se veut aussi interactif que possible, n’hésitez donc pas à laisser vos commentaires tant sur le fond que sur la forme dans la rubrique contact. Merci de votre participation!