Il y aura bientôt un an que la commune de Dison est passée aux conteneurs à puce. Ce système a un objectif: récompenser ceux qui font l’effort de trier et pénaliser ceux qui ne prêtent pas (ou trop peu) attention. INTRADEL permet de surveiller le nombre de levées et les kg de déchets ramassés, il ne permet cependant pas de savoir si l’on est dans le bon afin de ne pas devoir repayer fin d’année (la fameuse régularisation)! Et pour de nombreux Disonais.e.s, la surprise risque d’être mauvaise!

C’est pourquoi, Ecolo Dison, a développé en interne une feuille de calcul Excell vous permettant de savoir où vous en êtes FINANCIÈREMENT parlant. Allez- vous devoir repayer ou la taxe forfaitaire suffira-t-elle à couvrir la totalité des coûts de vos déchets? Ce logiciel vous donne la réponse!

En attendant le vérification/certification du logiciel par les autorités communales (qui tardent un peu…) nous vous permettons déjà de le télécharger afin de le tester! ==> ICI <==

N’hésitez pas à nous faire des retours en commentaires!